Créer une Map MM2

Map MM2

TUTORIAL POUR CRÉER UNE MAP MM2  par Jeremizzz

Hello a tous ceux qui veulent créer leurs propre carte pour Midtown Madness2 !

Si vous êtes des débutants ce tutorial est pour vous !

D’abord je tiens tous particulièrement a remercier CMR_Driver_MFD qui a déjà fait un tutorial mais c’est en allemand donc pas cool pour celui qui ne pige rien…

PROGRAMMES NÉCESSAIRES :

deAR2 (dispo sur www.mm2france.fr)

San-Francisco map editor (également dispo sur www.mm2france.fr)

Winzip (dispo sur www.winzip.com)

Bon si vous avez tout, on peut commencer :

lancez deAR2

cliquez sur BROWSE

cherchez dans le répertoire de MM2 le fichier mm2core.ar et cliquez OUVRIR

cliquez LIST FILES

 

Maintenant sélectionnez les fichiers suivants :

City/ sf.aimap
City/ sf_fog.csv
City/ sf.lt00
City/ sf.lt01
City/ sf.lt02
City/ sf.lt03
City/ sf.lt04
City/ sf.lt05
City/ sf.lt06
City/ sf.lt07
City/ sf.lt08
City/ sf.lt09
City/ sf.lt10
City/ sf.lt11
City/ sf.lt12
City/ sf.lt13
City/ sf.lt14
City/ sf.lt15
City/ city.psdl
City/ sf.sky

Puis cliquez sur EXTRACT . Vous aurez alors un nouveau répertoire, là ou vous avez installé MM2 qui s’appellera city. N’y touchez pas pour l’instant.

Ensuite (toujours sous deAR2), sélectionnez tous les fichiers commençant par city/phys.

Cliquez sur EXTRACT.

Maintenant sélectionnez :

geometry/ hudmap_sf.pkg

Cliquez sur EXTRACT.

Puis les fichiers suivants :

Tune/sf.cinfo
Tune/sf.mmHudMap
race/sf/roam.aimap_p
race/sf/roam.aimap

Cliquez a nouveau sur EXTRACT.

Ouf! Nous sommes arrivés !

-Maintenant fermez deAR2.

-Créez un répertoire que vous appellerez Mycity et mettez dedans les répertoires que vous venez d’extraire (city, geometry, tune et race).

-A l’intérieur du répertoire mycity créez un nouveau répertoire (je sais je me répète) que vous appellerez jpg et un autre, texture.

 

Ouvrez le répertoire city et renommez tous les fichiers en mycity .

Le répertoire phys en mycity

 

Exemple :

Sf.lt00 devient mycity.lt00

Par contre les fichiers a l’intérieur de phys, ne les renommez pas.

Maintenant ouvrez le répertoire geometry et renommez le fichier hudmap_sf.pkg en hudmap_mycity.pkg

Ouvrez le répertoire race et renommez le répertoire sf en mycity.

Allez ensuite dans le répertoire tune et renommez le fichier sf.cinfo en mycity.cinfo et le fichier sf.mmHudMap en mycity.mmHudMap.

Ok je sais que ça se fait pas en 2 minutes mais il reste encore quelque étapes.

Avec un éditeur de texte (bloc-note par exemple) ouvrez le fichier mycity.cinfo (répertoire tune). Maintenant changez les lignes suivantes en :

LocalizedName=My City
MapName=mycity
RaceDir=mycity
BlitzCount=0
CircuitCount=0
CheckpointCount=0
BlitzNames=none
CircuitNames=none
CheckpointNames=none
MustPlace=3
UnlockGroup=3

Voilà, vous pouvez fermer le fichier.

Sélectionnez les répertoires city, geometry, jpg, race, tune, texture .

Cliquez sur ajouter au zip (ou add to zip) avec le bouton droit de la souris et renommez le fichier en mycity.ar

Mettez ce fichier dans le répertoire de MM2.

Lancez le jeu et voyez si ça a marché (normalement si vous l’avez bien fait ça devrait fonctionner). Si ce n’est pas le cas recommencez tout depuis le début.

Retournez sous Windows et lancez San-Francisco Map editor.

Cliquez sur load et ouvrez le fichier props qui se trouve dans le répertoire city/mycity.

Maintenant je vais faire une brève description des icône et de la taille de la map :

-Taille de la map :

-Icônes :



les flèches servent à déplacer l’objet et le chiffre au centre indique la vitesse de déplacement de l’objet (vous pouvez le changer).



les flèches servent à monter ou à descendre l’objet.

 



les flèches servent à tourner l’objet.

 

*

cette icône sert à dupliquer l’objet.

*

supprime l’objet.

sert a sélectionner un objet parmi la liste.

Quand vous avez fini cliquez sur Save et enregistrez-le.

Reprenez les fichiers city, geometry, jpg, race, tune, texture et zipez les en mycity.ar (faites pareil qu’avant). Remplacez le par l’ancien fichier.

Voilà j’espère que ce tutorial vous auras servi !

Si vous avez des questions à me poser envoyez-les a l’adresse suivante :

jeremizzz@caramail.com

Toutes les images sont tirées du tutorial de CMR_Driver_MFD.

Faite le savoir, partagez !

Laisser un commentaire