Dépasser la MaxBox

Comment dépasser la MaxBox de TMN.

Le sujet est important car il est effectivement possible de faire des véhicules bien plus gros que ceux prévus par Nadeo, comma un avion avec de grandes ailes ou un énorme bateau !

Prenons par exemple le Titanic que j’ai réduit à la taille de la maxbox. Il n’est composé que d’un seul objet, sBody. Il est tout à fait possible de n’agrandir que certaines pièce de l’objet genre le sBody05 ou les 4 roues sans toucher au reste.

Mais à priori (car je n’ai pas encore tout exploré de ce côté) il est nécessaire de commencer par faire tenir votre véhicule dans la MaxBox. Ca vous permettra aussi de le tester en modèle réduit pour voir si tout est correct.

Vérifiez que le pivot de cet objet est bien placé sinon vous risquez d’avoir des surprises par la suite. Ici il est an position centrale basse. Si toutefois je le positionnais au niveau du pont, une fois agrandi la coque sera sous la route ! J’ai essayé !

Faites une sauvegarde de sécurité sous un autre nom, histoire de ne pas perdre votre travail jusqu’ici. En cas de problème par la suite vous pourrez repartir de ce modèle.

Ajustez maintenant votre objet à sa bonne taille à l’aide du zoom objet. Repositionnez votre objet si nécessaire et vérifiez l’emplacement du pivot.

Faites maintenant un ‘Reset Xform’ puis un ‘convert to editable poly’ ou
un ‘Réinitialiser Transformation’ puis un ‘Convertir en maillage éditable’ pour la version française.

Placez vous dans l’onglet Hiérarchie et soyez sûr de ne pas affecter le pivot en cliquant sur ‘Affecter seulement objet’ :

Remettez votre objet dans la MaxBox ! Zoom, position, etc.
Il faut simplement que ce soit dans la MaxBox, peu importe sa position d’origine.

Maintenant vous devez importer (merger) une pièce normalement nommé d’un autre modèle (par exemple dXXHub). Ici je vais importer un bout d’une voiture, mais en réfléchissant un peu, vous devez pouvoir importer un autre bout de votre modèle actuel en ayant pris soin de le supprimer de celui en édition.

Repositionnez cette pièce si nécessaire.
Personnellement j’enlève ensuite la MaxBox.

Le tutorial de base dit qu’il faut ensuite sélectionner tout le modèle avant la prochaine opération.
J’ai fait le test en ne sélectionnant que la pièce qui dépasse la MaxBox et celle que j’ai importé et j’ai eu bon.

Placez vous dans l’onglet Hiérarchie, désélectionnez ‘affecter seulement objet’, puis

Cliquez sur ‘Réinitialiser’ Transform. puis Echelle.

Sauvegardez puis exportez en 3ds pour le convertir.

Sélectionnez votre modèle

Puis régalez-vous ! Remarquez que c’est une version plus petite que celle que je mets en download !

Vous pouvez repartir de ce modèle modifié pour faire le LowPoly !

Merci Molki !

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