F1 2002 respire encore
avatar

Avec mon ordi qui sue comme un vieux reliquaire (c’est le même qui m’a trahi au montage du 10k Project), j’arrive encore à faire quelque chose avec F1 2002, ce jeu auquel je tiens plus que jamais.

Il me faut le réinstaller à tout bout de champ, mon reliquaire ne le reconnaissant plus (comme quoi l’Alzheimer n’est pas le propre de l’homme). Mais récemment il m’a joué un tour pire que ça.

Après les avoir toutes converties depuis d’autres jeux vidéo (F1 Challenge, F1 Legends, RFactor, etc.) je me suis mis en train d’intégrer près de 300 pistes différentes pour y jouer sur F1 2002, mais voilà que le fichier que je monte pour ça, (plusieurs semaines de travail) n’est plus reconnu NON PLUS par ce vieux ch**?&/$ de… Bon. Alors j’ai dû tout recommencer depuis le début pour ce fichier-là. J’ai refait les pistes dont les noms commencent par des numéros, puis A, B, C… J’en suis au C.

Sauf que, faisant contre mauvaise fortune bon coeur, avant de m’y remettre j’ai tenté le coup avec mes Formule Victo : j’ai mis la main à la pâte pour y générer des sons plus réalistes que ça tu meurs. Réussite !!! Chaque modèle a sa propre sono, sa propre mécanique, mais j’en dirai pas plus pour le moment. Créer des loops pour ça, ajouterai-je cependant, c’est pas de la tarte. Je raconterai plus tard.

Je termine en disant que j’ai tellement passé de temps sur tout le bazar que j’ai en tête toute la fabulation qu’il faut pour créer des reportages-bidons présentant chaque F-Victo comme une vraie !!!

F1 2002 respire encore
Ce serait sympa de voter
Faite le savoir, partagez !

Laisser un commentaire