Fake ou Tuning ?

FAKES ET TUNING POUR LES NULS
Page 3: Fake ou tuning?

Ok maintenant je fais une petite pause technique pour faire une distinction importante: Quelle différence y a-t-il entre un fake et un tuning? Il est facile de confondre les deux.

UN TUNING: On peut faire de très beaux tunings (comme des affreux, ça c’est le choix de chacun). Il s’agit de prendre une image d’auto, et de la transformer numériquement pour la mettre plus « sport » ou plus « mode » en y ajoutant tous les trucs imaginables (et raisonnables!) sur le marché: suspension ultrabasse, spoilers, couleurs originales, vitres teintées, sièges de course, roues d’enfer, ailerons, feux à la mode, modèle décapotable, création d’un pick-up à partir d’un break, etc. Du tuning quoi!

UN FAKE: Ça, c’est plus délirant. On peut obtenir du science-fictif, enlever les roues, en ajouter plein, faire un modèle fou, ajouter n’importe quoi, arrondir, équarrir, allonger, raccourcir, mélanger plusieurs modèles, créer des trucs impossibles ou franchement drôles.

AUCUN DE CES DEUX CHOIX N’EST MEILLEUR QUE L’AUTRE. C’est ce que vous voulez et ce que vous aimez qui compte. Les deux relèvent de l’art numérique, et un beau tuning est parfois plus difficile à réaliser que bien des fakes.

Voici quelques exemples. Ceci est la photo originale d’une Ford Mustang:

Et voici à présent un beau tuning réalisé sur les couleurs pour l’essentiel:

Un fake? En voici un bel exemple. Nous avons comme image originale une Audi Quattro:

Molki et moi avons travaillé ensemble sur ce modèle pour le transformer en Landspeeder:

Comme vous voyez, le genre de travail est passablement différent. A propos, c’est par exprès que les images sont grandes: n’oubliez PAS que c’est sur cette taille d’image (ou à peu près) que vous allez travailler si vous voulez faire un beau travail. Vous pourrez réduire la talle (comme on a fait pour la Audi) une fois tout l’ouvrage complété.

Maintenant je vous montre une Renault Mégane, puis un MAGNIFIQUE tuning réalisé dessus, et enfin un fake vraiment rigolo. À la fin, je vous impose un examen. Si si. Vous devrez déterminer si vous voyez un fake ou un tuning, et on ne triche pas!

La Renault originale:

L’admirable tuning (jugez comme on le croirait vrai!):

Et le fake à se rouler par terre:

Maintenant EXAMEN! Vous n’y coupez pas! Je vous présente un autre image de cette renault. Vous devez me dire s’il s’agit d’un fake ou d’un tuning! Observez attentivement:

Si vous avez répondu FAKE passez à la page suivante. Si vous avez dit TUNING vous ne passez pas GO et vous ne réclamez pas 200$.

Faite le savoir, partagez !

Commentaire

Fake ou Tuning ? — 2 commentaires

Laisser un commentaire