Formule Victo
avatar

Présentation exclusive sur MM1 France, et dévoilement officiel de la Formule Victo, jouable sur F1 2002 de EA Sports !

A mi-chemin entre la Formule Ford (ou Formule 1600) et la Formule Renault (ou Formule 2000), elle est plus grosse et mieux chaussée qu’une Formule Ford, mais dépourvue d’ailerons. Sa vitesse max varie entre 240 km/h et 270 km/h selon l’ajustement de la boîte et de la suspension.

En fait j’ai modifié les F1 du jeu original. Entre la petite (mais très limitée) Alfa Romeo et la terriblement pointue Formule 1, en passant par les très capricieuses « Classiques » du GT, il me semblait qu’il manquait quelque chose. Une voiture fiable et amusante à piloter, un challenge, mais qu’on pilote sans avoir ipso facto à connaître la piste par coeur comme dans le cas de la F1 (on ralentit, par exemple, pas parce qu’on découvre une courbe, mais parce qu’on sait qu’elle s’en vient).

La Formule Victo est moins agile qu’une F1, mais supérieur à une Formule Ford. Elle freine sec, pardonne plus les erreurs de pilotage. Elle est plus « accessible » quoi, comme dans la vraie vie !!!

Pour le moment, je n’ai modifié que 8 voitures originales. MON PROBLÈME AVANT DE PUBLIER : Le son. Je ne TROUVE PAS de son qui convienne. Il me faut quelque chose qui ressemble à celui d’une grosse moto très puissante. Pas de V8, pas de Subaru… Pour tout le reste, elle est 100% au point. Fun garanti !!! Quiconque a un jeu de voitures de rallye, de motos, etc. qui aurait des fichiers sons à partager avec moi (pour créer de bons loops) me rendrait un très fier service !!!

Formule Victo
Ce serait sympa de voter
Faite le savoir, partagez !

Commentaire

Formule Victo — 12 commentaires

  1. Ouaip. Bon alors je laisse le bazar comme ça pour aujourd’hui. Après une longue et méticuleuse recherche pour la sono, J’AI TROUVÉ. J’ai fouillé des fichiers rFactor, il y avait des trucs bien, mais c’est finalement le Cessna 172 de Flight Simulator 9 qui m’a fourni le son dont j’avais besoin. Un quatre cylindres puissant mais qui tourne beaucoup moins vite qu’un moteur de F1 ! (Pour le jeu, on s’amuse à croire que c’est un 1800 cc). Mais nouveau problème. Les voitures AI peinent à atteindre le 3ème rapport. Quant à moi, j’ai des vitesses ridicules, avec une première qui me pousse jusqu’à 150 km/h (huh?) et une cinquième que j’atteindrais au bout d’une demi-heure si j’avais une piste parfaitement droite sur des kilomètres. Bref, en circuit long, c’est le délire total. Il faut que je trouve où ça ne colle pas. En circuit très court par contre (p.ex. Mallory Park), là où la F1 nous donne l’impression de perdre notre temps, et où les GT se prennent des murs parce que la piste est trop étroite, la Formule Victo offre un fun incroyable !!! Sans ailerons, il n’y a que les roues qui se détachent, du coup on se bat en multipliant les mises en échec, miam !!! J’adore !!!

  2. Bon alors, créer un mod pour F1 2002, c’est comme jouer au golf : Plus tu es près du but, plus c’est long d’y parvenir. Tout va bien, c’est très jouable et vraiment fun. Renault est devenue Lotus-Renault, Sauber est Red Bull maintenant, Williams s’est métamorphosée en Ford-Cosworth… Point de vue jeu, les voitures sont rigoureusement identiques. J’ai uniquement joué un tout petit peu sur la sono, question d’avoir l’impression que certains moteurs tournent un peu moins vite que d’autres. Je travaille aussi sur les pneus : les voitures sont très décrocheuses à l’arrière (pas d’ailerons, c’est un comportement réaliste), doit-on laisser ça comme ¸ça, ou corriger un peu ? En outre, ces voitures légères et sans ailerons ont tendance à sautiller dans les courbes. On peut corriger la chose en ajustant les pneus : moins ils ont d’adhérence, moins le défaut se fait sentir. Mais il faut trouver un juste milieu…

    Quant aux caractéristiques, dois-je les éditer pour qu’on ait des voitures légèrement différentes (disons : A est légèrement plus lourd que B, mais un petit peu plus puissant) ou devrais-je plutôt les laisser telles quelles ? Molki sera bientôt Bêta-testeur, histoire d’avoir un avis…

  3. C’est toi le grand spécialiste, mais bon si ça décroche trop ça risque de ne pas plaire à tout le monde ! Pour les différences entre voiture c’est pas gênant je pense, même bien si c’est pareil comme dans TMN, il y aura toujours des pros et des amateurs !!

    Bon mais maintenant ce serait cool d’avoir des articles à la place de commentaires !

  4. Voui je reçois déjà des mails. Merfi Momo !!!

    Je travaille sur les pneus. Je modifie un peu les skins aussi, pour faire moins F1. Mais j’aimerais poster des photos pour soumission esthétique !!! (Comment insérer une image ici ?)

Laisser un commentaire