Historique MM2 France

Je ne peux plus retrouver la date précise, mais je crois quand même que c’était à l’époque des soldes de Noël, tout début janvier 2001 qu’en faisant les courses avec ma femme, je suis passé dans le rayon informatique de Carrefour et je suis tombé sur un jeu qui me titillait, j’ai nommé Microsoft Midtown Madness 2… Il n’était pas trop cher, je l’ai mis dans le chariot.

Arrivé à la maison, je l’ai installé sur mon Windows 95 et j’ai commencé à jouer. J’ai vraiment apprécié ce jeu assez libre, c’est-à-dire qu’on n’est pas coincé sur une piste, on peut se balader partout avec différentes voitures.

Peu de temps après, je décidais d’aller voir comment on en parlait sur Internet, s’il y avait d’autres pistes, d’autres voitures… Et là, ho surprise, il y avait déjà d’autres voitures, très peu, mais quand même ! Et puis il y avait pleins d’autres véhicules pour la version 1 du jeu, c’était prometteur. Par contre aucun site en français, tout en anglais, na.

L’idée avait du germer un peu de temps après l’achat du jeu, celle d’ouvrir le premier site Internet français consacré à Midtown Madness 2. Son nom coulait de source, MM2 pour Midtown Madness 2 et France pour France (lol). MM2 France était né dans ma tête, j’ai donc fait une demande à free.fr pour une création de compte, puis une création de site, et le 21 janvier 2001 j’ouvraiswww.mm2.free.fr. Free n’offrait que 5 Mo d’espace disque à cette époque, mais c’était déjà gratuit et sans pub.

– Pour la petite histoire, je n’en étais pas à mon premier site Internet, j’avais ouvert un site sur mes chats, un autre sur mes programmes en langage C et un troisième où j’avais essayé de faire un buzz, j’avais créé « le comité de libération des p’tites bulles », un site ou je conseillais aux gens de libérer l’air emprisonné dans les papiers à bulle ! Ce fut un fiasco !! –

Il n’y avait pas grand-chose dans le site MM2 le premier jour, cependant je proposais quand même les quelques véhicules trouvés sur les autres sites, une petite présentation du jeu et les cartes des 2 villes. Je n’avais pas encore de logo à moi.

Pour mon anniversaire, début février, mes 40 ans ( !), j’avais commandé un volant Microsoft Sidewinder, et avec ce volant, quel pied dans les rues de San Francisco et de Londres, je m’amusais comme un p’tit fou Smile Ce fut l’occasion d’ouvrir une nouvelle page sur le volant et de donner quelques explications.

Déjà je recevais de nouveaux mails tous les jours, et une toute petite communauté commençait à se créer peu à peu et tout allait progresser très vite !

Dès le départ, en faisant la promotion de mon site, j’avais contacté les développeurs, Angel Studio, pour leur signaler l’existence d’un site français et ils ont rapidement acceptés de faire un échange de lien entre nos deux sites, très belle promotion pour moi !

Le 14 février 2001 j’ouvrais une nouvelle page : Contestations. Déjà je recevais des mails de gens pas contents parce que je proposais des voitures « exclusives » à certains sites, et ces gens me demandaient de les enlever de MM2 France. J’avais donc décidé de publier les mails afin de faire de la mauvaise pub à ces idiots.

Mais quel à été le moment où je me suis décidé à tenter de créer un véhicule en 3D moi-même ? Aucune idée, mais tout ce que je peux dire c’est que le 5 mars 2001 je publiais mon premier ovni, le Roswell UFO ! Ce jour là, moins d’un mois après le démarrage,  il y avait déjà au moins 30 véhicules en ligne.

Le 7 mars 2001, nouvelle page : Création. Une page où je commençais à faire des tutoriaux pour expliquer comment créer une voiture avec Zmodeler.

Le 14 mars 2001, Microsoft annonçait déjà Midtown Madness 3 pour la XBox !

J’avais aussi ouvert une page de records de piste, les gens m’envoyaient un screenshot et leur temps et je mettais à jour une grille des 10 premiers pour chaque course du jeu.

Fin mars 2001, je proposais un mod MM2 France pour San Francisco, je ne sais même plus si c’est moi qui l’avait fait, lol.

Le 2 avril 2001, 10.000 visites sur le site et presque 300 voitures à télécharger. Je testais toutes les voitures et je prenais un petit screenshot toujours dans la même position pour la page de téléchargement. J’y mettais aussi quelques détails sur l’origine, la présence d’un tableau de bord, des sons, etc.

Le 5 avril 2001, je proposais ma première voiture à 6 roues, une formule 1 Ferrari, hihi.

Le 12 avril 2001 je mettais en ligne mon tutorial complet sur la création d’une voiture « suppositoire » avec Zmodeler. Plus tard je retrouverai ce tutorial sur pleins de sites, je l’autorisais en demandant simplement qu’on cite MM2 France.

Le 13 avril 2001, premier forum sur le site !!! Tous mes échanges se faisaient jusque là par mail, ça devenais assez compliqué à gérer. J’avais trouvé un forum pas terrible, mais un forum quand même et ça allait faciliter grandement les communications.

Le 27 avril 2001, 405 véhicules sont présents sur MM2 France.

Le 3 mai 2001, tutorial sur les fichiers TGA.

Le 7 mai 2001, une nouvelle piste est annoncée, quelqu’un a enfin réussi à le faire, totalement incroyable…

Le 14 mai 2001, le premier forum est mort, il ne marche plus, pas grave j’en trouve un autre qui marche beaucoup mieux Smile

Le 17 mai 2001 j’installe une zone de chat sur le site. Les stats ? 322 connectés en 5 jours !

Le 22 mai 2001 je publie mon troisième tutorial sur les UVMAPS !

Courant mai 2001 je projet Paris est déjà lancé, l’idée est de recréer Paris mais on ne sait pas encore comment on pourra faire, mdr, c’est parti !

Le 29 mai 2001 un nouveau problème apparaît, je n’ai plus de place sur mon serveur Free.fr.

Le 8 juin 2001, je me lance dans la lecture en hexadécimal du fichier PSDL, le fichier des villes pour tenter de faire de nouvelles pistes. En fait comme j’étais ingénieur système, ça ne me dérangeait pas de faire ce sale boulot, surtout si j’arrivais à quelque chose.

Le 25 juin 2001 il y a plus de 600 véhicules sur le site. Pour pallier à mes problèmes de serveur chez Free, j’avais utilisé mon FTP Club-Internet qui était « soi-disant » illimité en taille, quelle déception le jour où il a été plein…

Le 3 juillet 2001, 100.000 visiteurs sur MM2 France !

Aux alentours du 1er juillet 2001, je découvrais un nouveau visiteur sur le forum, quelqu’un qui sortait de l’ordinaire, avec un pseudo que je n’oublierai plus jamais, c’était Proteus !

Nous avons pas mal échangés sur le forum, puis rapidement par mail, le premier mail qui me reste date du 6 juillet 2001, et depuis ce jour nous avons échangés 2000 mails chacun jusqu’à aujourd’hui !!

Le 10 juillet 2001, Proteus fait son entrée sur le site et crée sa première page : Chroniques. Une page spécialisée dans les tests de véhicules.

 

La suite plus tard !!!

 

Le 29 août 2001 Je crée un menu ville pour enfin tenter de construire des villes. Et un nouveau site qui va avec, villesmm2.free.fr, une sorte de bibliothèque d’objets en 3D entretenue par les fans de MM2 France.

Les problèmes de place pour stocker les voitures continuent, je n’ai toujours pas de solution en septembre.

Le 26 septembre Dacris à réussi un coup de maître avec un premier éditeur de ville plus perfectionné que l’ancien et moi j’ai réussi à décoder le fichier PSDL et a afficher les points des polygones grâce à un petit programme que j’ai développé en Visual Basic.

Le 9 octobre 2001 ca y est, j’ai enfin compris comment un PSDL est codé

Le 18 octobre 2001 Club-Internet me supprime mon FTP, zéro voiture en téléchargement sur MM2 France…

Le 30 octobre 2001, avec Proteus on cherche de l’espace disque sur un serveur… Il y a 119 véhicules sur le site, mais il faut des pages html qui appellent les fichiers zip.

Le 5 novembre 2001 soit 9 mois et quelques après son ouverture, le site compte 200.000 visites.

Le 21 décembre 2001, Blatman présente sa première ville, Skyscraper, lol !

Le 7 janvier 2002, il est possible de voir la tronche à Molki en webcam sur le site.

Le 15 janvier 2002 je lance un concours de bannière pour le site, je vais en recevoir des dizaines et on en choisira une tous ensemble.

Le 22 janvier 2002, mon éditeur de PSDL fait des prouesses, on peut retravailler les villes existantes, la hauteur des bâtiments et des rues et même faire de l’aléatoire.

Le 7 février 2002 mon premier script en PHP ! Avec une petite base de données qui permet l’affichage des véhicules. On retrouve enfin 548 véhicules disponibles.

Le 11 février 2002 je craque, je ne maîtrise pas le PHP alors je refais mes pages en ASP !! Tout va mieux, et les véhicules sont hébergés sur un serveur de mon boulot…

Le 12 février 2002 il y a 715 véhicules MM2 et 6 MM1, c’est une première, grâce à Proteus.

Les 300.000 visites sont atteintes le 18 février 2002.

825 véhicules MM2 et 140 MM1 le 20 février 2002 !

Le 16 avril 2002, Proteus annonce la naissance de la Communauté MM2 France, une page est créée pour l’occasion, on pourra partager nos sites dans cette page et donc réunir plusieurs sites de plusieurs personnes en un seul site, MM2 France.

Le 23 avril 2002 il est aussi possible de voir la tronche à Proteus en webcam sur le site Very Happy

Le 24 avril 2002, suite à tous les problèmes du forum, je m’installe un forum en PHP sur un de mes sites, c’est notre forum à nous, génial ! Ce jour là je reçois un mail sur un viewer PSDL, le site existe toujours : http://hem.passagen.se/fberg/ !!

Proteus s’organise et organise les choses, mets les gens en contact, fait des articles, organise des concours, le site est assez animé ! De mon côté je commence à publier des fakes de voitures.

Apparemment j’ai changé le forum en juin 2002, il me semble que j’avais trouvé une version plus récente. A cette époque ce n’était pas simple de trouver des forums gratuits en PHP.

Le 5 juillet 2002, je bat le record du monde de vitesse dans MM2 suite à un concours que j’avais organisé ! 1118 mph soit 1788,80 km/h… impossible d’aller plus vite, hihihi !

Le 10 juillet 2002, Proteus fais ses premières chroniques en vidéo, Youtube n’étais pas encore d’actualité.

Le 21 octobre 2002, ouverture du menu Passions où je vais pouvoir parler de mes passions, comme les voitures à 6 roues !! Le lendemain ma première chronique 6 roues est ouverte.

Le 25 octobre 2002 je publie mon jeu-texte sur les marques de voitures il est encore disponible dans plusieurs forums sur Internet !

Le 13 novembre 2002 c’est la dernière news du site de base, il faut désormais que je fasse d’autres recherches pour me souvenir du passé…

 

@++

 

En réalité nous nous partagions la home page à plusieurs et il y avait régulièrement des posts qui étaient perdus, alors nous avons décidés de passer par un site qui nous permettait de publier chacun de notre côté. Le souci c’est qu’il n’y a pas eu de sauvegarde de tous nos posts sur MM2 France durant 3 ans… Alors je ferai la suite de l’histoire dans le désordre.

 

MM2 France avait commencé à prendre son tournant en 2002 avec l’arrivée des chroniques, suite à la lassitude qui s’installait doucement sur le jeu Midtown Madness. Nous avions de grandes discussions avec Proteus sur l’avenir du site, il fallait trouver de nouveaux sujets intéressants pour tout le monde.

 

Proteus, prof de philo de son état nous a ouvert un forum sur la philosophie, un forum exceptionnel qui marchait du feu de dieu et qui allait nous ramener des gens comme Xénastre, membre très actif de MM2 France qui écrivait et dessinait beaucoup. Proteus était aussi camionneur et nous a fait tout un tas de reportages sur ses voyages.

 

En septembre 2003 nous avions totalement réorganisé le site, il restait 3 petits menus pour Midtown Madness 1, 2 et 3, le reste était partagé entre ‘de Léotard’ pour ses voitures à 6 roues, la philo, et tout un tas de rubriques très organisées sur les jeux, les voitures, les avions et les passions de chacun. Rafu était parmi nous à cette époque. Proteus commençait à créer sa bande dessinée, le bâton de Versherchait avec deux personnages, Bob Molki et James Proteus (et Rafu) ! Nous avions réalisé tout un tas de petits menus en HTML, assez compliqués à gérer, mais fort sympathiques !

 

En juin 2004, il y avait eu une énième refonte du site, les menus avaient étés redessinés par Proteus qui devenait un as du HTML ! La philosophie prends une grande place sur le site,  on peut consulter des article sur Freud, le Rationalisme, Kant ou la Problématisation, il y a une section Humour avec les BD de Proteus et de Molki, et des blagues.

On y trouve aussi une section Jeux vidéo avec Midtown Madness et aussi, un nouveau jeu, F1 2002 !

A cette occasion nous avions ouvert une nouvelle page de records, et surtout MM2 France Sport, une chronique virtuelle et loufoque sur nos courses en formule 1 ! Je courrais sur Ferrari et Proteus sur Black Night… Ca vous dirait que je re-publie cette page ?

Il y avait aussi une section Automobile dans laquelle je faisais des reportages photo sur ma Jaguar XJ6, je présentais mes voitures préférées. Proteus faisait aussi des reportages photos sur sa Ford Torino !

Un menu Partenaire complétait le site de la communauté.

 

En septembre 2004, gros changement dans la présentation du site, sur un fond noir, les différentes pages sont disponibles depuis des imagettes…

L’équipe de base se compose de Cart#man, Xénastre, Pupille la chipie, Hatchepsout, Proteus et Molki.

Cart#man gère Starcraft, c’est un nouveau venu qui est toujours actif aujourd’hui Wink

Il y a aussi R5 qui gère une partie Flight Simulator 98, Midtown Madness est toujours présent, mais une nouvelle section de Tuning Virtuel a fait son apparition gérée par moi –même.

Il y a aussi F1 2002, la philo, de l’humour et toute la panoplie de sites attachés. Hatchepsout publie ses plus belles photos, très artistiques et Xénastre nous présente ses images fractales.

 

En novembre 2005 le site à un peu changé, il est organisé différemment, Fran6 nous a rejoint.

En réalité c’est devenu un portail, même Midtown Madness n’est plus sur le site, il est géré par Fran6 sur un autre espace. Mon activité se déporte sur mon nouveau site, « Les passions de Molki » dédié aux voitures réelles et virtuelles et aux voitures à 6 roues.

Sur ce menu on trouve ‘les passions de Molki’, ‘les passions de Proteus’ et toute la suite habituelle, plus un autre jeu que Proteus à pris en charge, Highway to hell. Nous n’avons pas trop accrochés à ce jeu de camions !

Marie-do nous avait rejoint avec une page Internet sur ses chats. En réalité une collègue à mon boulot.

 

Un peu comme au début de cette histoire, je ne me souviens plus de la date, Proteus non plus, mais nous en avions ras le bol. Je m’explique. Régulièrement sur le forum, il y avait de grosses périodes d’engueulades, des déchirements de folie, oui tu as fait ça, moi à ta place, pauvre con, enfoiré, etc., des discussions à n’en plus finir sur des sujets à la con, aucun intérêt de se prendre la tête comme ça, avec Proteus nous intervenions à chaque fois pour assagir les foules, un boulot de flic et de psychologue en même temps, des heures perdues…

Un jour donc, il y a eu la goutte d’eau qui a fait déborder le vase de Molki… J’ai tout simplement supprimé le site MM2 France, et supprimé le forum et à la place, j’ai mis une page web avec marqué dessus : « Forum sur les fleures » (oui, avec une faute, exprès !).

Proteus et moi, on en rit encore !

Je crois que ça à été la première fin de MM2 France, l’ouverture au MM2 France actuel, on est reparti à zéro, avec Cart#man et Math, et ça a été le début des passions de Molki.

 

Le site www.mm2 est resté très longtemps un simple portail vers d’autres sites et pages et ce n’est que très récemment que je l’ai ré ouvert à la sauce première version.

 

Il me reste à vous parler des Passions de Molki, d’oto6, de MM2 France Canal Historique, de TMN et nous aurons fait le tour !

 

A suivre…

 

Les passions de Molki, autrement dit www.molki.free.fr était un site dédié à mes passions, plus exactement aux voitures ! Ce site proposait essentiellement deux choses, les vraies voitures et les fausses.

Les vraies voitures, c’était les voitures à 6 roues, ou plus exactement les Voitures de Christian de Léotard, un personnage que j’avais découvert en 1984 à la télé et qui avait créé une Renault 5 à 6 roues motrices, avec laquelle il avait fait le Paris-Dakar ! Il y avait aussi un petit topo sur Tissier, spécialiste des Citroën DS à 6 roues et sur Franco Sbarro qui avait réalisé une Cadillac superbe, à 6 roues. Comme pour le commun des mortels les voitures à 6 roues s’arrêtaient à ça et à la formule 1 avec la Tyrrell P34. Je présentais aussi quelques coupés et limousines extraordinaires et quelques unes de mes voitures préférées comme la Carabo de Bertone ou la Lamborghini Marzal.

Au niveau des fausses, j’avais dans l’idée de réussir à créer une Golf G60 à 6 roues, à la manière de la R5 de Léotard. Vu que j’ai toujours été un dessinateur, je devais pouvoir bidouiller un dessin avec mon ordinateur. J’y ai passé des heures, d’abord à me familiariser au logiciel, puis à créer mon œuvre ! Une fois que j’ai réussi cette chose (ce fake), j’ai écrit des tutoriaux, puis j’ai ajouté tout ça dans les Passions de Molki.
Le forum était toujours actif, i y avait une petite population qui m’avait suivie dans ce nouveau projet, dont Proteus bien évidemment J

Je proposais à mes auditeurs de publier leurs fakes, 6 roues ou non sur mon site. Au début je publiais des pages séparés pour chaque personne, puis j’ai rapidement développé mes propres scripts PHP avec une base de donnée afin de me simplifier l’existence.

Math était un des premiers fakeurs, Cart#man et Proteus s’y sont mis aussi !

Une belle histoire en passant :

A cette époque, j’étais 2ème adjoint au Maire dans ma commune, j’avais équipé la Mairie en ordinateurs via mon boulot et moi-même,  et installé Internet avec un modem. J’avais créé le site Internet de la commune et créé un mail à cette occasion. J’étais de garde tous les samedi matin, et un justement un samedi, je reçois un mail d’un certain Bernard Gunter qui demandait à la mairie si nous éditions des jetons de caddie pour sa collection. Il précisait qu’il était un infographiste au chômage… J’ai fait ni une ni deux, je lui ai répondu en lui précisant que c’était râpé pour les jetons de caddie, mais que par contre j’avais un site Internet qui lui permettrai des dessiner un peu et Bernard allait devenir un des piliers du nouvel MM2 France !

Les Passions de Molki allaient peu à peu devenir un grand centre d’échange artistique, aussi bien en fakes, puis en mangacars, puis en dessins !

Il y avait des concours de fake régulièrement, et des concours permanents, sur le forum on proposait des photos de voitures à modifier et chacun pouvait publier son fake ou son tuning virtuel. Il y avait beaucoup d’échanges, c’était fort sympathique, plusieurs amitiés sont nées de ce forum.

Dans la partie Christian de Léotard, je disais un truc du genre : « Si vous le connaissez, contactez-moi » et j’avais laissé mon mail en clair.

C’est encore une histoire extraordinaire !

Un jour, je reçois un mail de… Christian de Léotard !!!! Qui me dit : « Ma Renault 5 turbo à brûlé dans mon garage et je n’ai aucune référence pour la reconstruire. Du coup j’ai tapé mon nom sur Google, je suis tombé sur votre site et donc je vous écrit » looool !!!

 

Bon, il reste des tas de choses à dire à ce sujet, à suivre…

 

Je ne sais plus comment on a fermé les passions de Molki, probablement un ras le bol habituel, il y avait de nouveaux fakes chaque jour à publier, j’avais tenté de déléguer ces publications à d’autres personnes de l’équipe, Math et quelqu’un d’autre il me semble, mais ça n’avançait pas assez rapidement à mon goût. Les communautés ça plait toujours à condition qu’il n’y en ait qu’un qui fasse le boulot, et en l’occurrence moi !!

 

Je crois que c’est cette fois-ci où notre forum php (que j’avais installé sur un de mes sites) a été piraté par un Turc qui a vidé toutes les bases et mis un con de message à la place.

 

Et puis il y avait cette visite que j’avais rendu à Christian de Léotard, il m’avait confié tous ses documents, photos, articles et j’avais tout scanné. Je ne pouvais pas mettre de tels documents sur un site de fakes…

 

Alors j’ai décidé d’ouvrir un tout nouveau site entièrement dédié aux voitures à 6 roues.

J’en avais parlé à personne dans le groupe MM2 France, je faisais ça en solitaire pour que ça reste hyper sérieux.

 

De son côté Proteus ouvrait http://mm2france.graphforum.com/forum le forum « Rien que du bidon et du Pixel Art » pour remplacer notre forum, je m’y inscrivais sans conviction. En fait, j’ai fait une longue pose pour démarrer mon site de 6 roues.

 

J’ai cherché un mon court, facile à retenir, oto6 et j’ai créé un www.oto6.free.fr en septembre 2006. Départ à zéro, sauf que j’avais déjà matière à faire des articles, j’avais non seulement les docs de Léotard, mais aussi des tas de photos glanées çà et là, et quelques revues que j’avais conservé depuis longtemps.

 

J’ai géré oto6 jusqu’en septembre 2009, entre temps j’avais acheté le nom de domaine oto6.fr.

 

Deux ou trois mots sur oto6 : au début je pensais comme beaucoup de gens, qu’il y avait peu de voitures à 6 roues, alors j’avais intégré les véhicules militaires, histoire d’avoir plus de choses sur le site, mais très vite je me suis rendu compte qu’il y avait des constructeurs à foison ! Le site est encore vivant aujourd’hui et il compte plus de 9000 fichiers, 200 dossiers, 5000 images et 300 pages html…

J’y ait fait des tas de rencontres avec des gens importants dans le monde automobile, souvent par mail, mais aussi en réel, de grandes discussions sur des modèles particuliers, sur des recherches de photos, avec des Français, des Canadiens, des Brésiliens, des Suisses et même avec des Japonais, professionnels de l’automobile, journalistes, pilotes, constructeurs.

En fait, ça m’a beaucoup apporté et je regrette pas mal cette époque faste.

On m’a envoyé des photos uniques, donné des témoignages personnels, confié des secrets !

J’ai mis des gens en relations entre eux, j’ai permis des ventes de voitures et donc des achats, j’ai retrouvé des modèles perdus grâce à mes relations privilégiées.

Bref, si c’était à refaire, je le referai ! Et je pense m’y remettre un de ces quatre, mais en limitant pas mal le site.

Voilà, pour oto6, je l’ai revendu gratuitement à condition qu’on le mette à jour, j’ai fourni mes 300 mails en retard, mes centaines d’images en attente et j’ai trouvé un seul et unique repreneur, qui n’a fait aucune mise à jour depuis.

 

En 2006 donc, Cart#man nous faisait découvrir un nouveau jeu, Trackmania Nation.

Le site MM2 France n’existait plus vraiment, c’était un vulgaire portail vers d’autres sites, celui de MM2 géré par Soucaline (ex Fran6) et Cart#man, oto6, et quelques autres sites.

MM2 France était devenu un forum, grâce à Proteus et nous allions aussi devenir une Team de course grâce à Titou.

 

J’ai récupéré un historique de cette époque sur leur nouveau site (je ne sais pas qui l’a écrit), je reprends après :

 

è Il y a fort fort longtemps, plus exactement en juillet 2006, que les créateurs originels de MM2 France, c’est-à-dire Molki, Proteus, Cart#Man se lancent dans Trackmania Nations ESWC premier du nom.

Le retour de Titou, qui s’était absenté pour examens en septembre, rajouta un peu plus de flood sur leur forum, et voila nos 4 compères en train de jouer. Cependant, jouer à 4, ce n’est pas très fun.

 

Ainsi, aussi loin que je me souvienne, la première recrue des MM2 fut David (c’est un p’tit vieux a présent). Ce fut avec lui que MM2 France fit son premier match, un 3v3, en Time Attack, sur un serveur fullspeed.

 

Ce match fut la première défaite des MM2 en même temps. A l’époque, les MM2 squattaient le serveur des SYR, mais leur migration vers la version United en décembre fut un tournant pour les MM2. Car la plupart des joueurs sont allés sur le mythique des serveur des Rally-Mens, je parle bien entendu de Rally Infernal. Et c’est la qu’il y a eu les plus belles recrues des MM2.

Malheureusement, le serveur des RM fut fermé en janvier 2007, et il fallut prendre une décision car plus de serveur, égale mort de la team. Aussi c’est pourquoi Titou n’hésita pas à louer un serveur chez Verygames, la ou démarre le premier serveur, MM2 France.

 

A l’époque, il y avait quelques joueurs, mais les MM2 se targuaient d’avoir deux filles dans l’équipe, Monkygirl et Lula . Mais c’est aussi vers cette époque qu’on a recruté Egg, Keeper, Naruto qui était un vrai débutant a l’époque (Titou était  Yoda ce qu’était Naruto un padawan).

Ce fut sur le serveur MM2 France que la team mgk s’est formé il me semble, ainsi que deux trois autres teams plus ou moins éphémères, mais mgk vient des serveur MM2 France. Ainsi c’est la que démarre les vrais matchs, en mode équipe, auquel on gagnait, on perdait, on regagnait, etc.

 

Humm, que dire d’autre ? Ah, vers cette époque il me semble, Proteus, un des admins de  la team, a sorti les pistes de F1 avec le Fuel et compagnie (Monaco et Nascar fut les plus connues !)

Bref, en mai, après avoir galéré au niveau des serveurs pour le changement d’hébergeurs, la team avait au final sa première dédibox, avec plein de serveurs pour s’amuser ! Et la, elle prenait vraiment le statut d’équipe sérieuse.

En mai, on retiendra l’arrivée au sein de l’équipe de MLB-Hcuri . Un des plus gros joueurs de Rally Infernal, rejoignait les MM2 pour des nouveaux délires et nouvelles victoires!

Durant l’été 2007, outre l’anniversaire de  la team qui a été un peu zappé, l’ancienne team F&F rejoignait les MM2 pour jouer. C’est par un ancien membre F&F/MM2 qu’était Bouv, que admiral découvrit le jeu .

La team durant cette année, apprenait à faire sa petite vie, entre les matchs contre les mgk, R.A, SaF, F&F, SRX, et plein d’autre encore. Il faut savoir qu’en moyenne, l’effectif de  la team tournait entre 15 et 20 joueurs ! Pas trop mal pour une équipe non ?

 

En 2008, les j4f nous rejoignent, et c’est la qu’il y eu d’autres joueurs de talents, comme Vieux, Ourson, Bahada (le frère de Vice), Hikaru dans la team.

 

C’est aussi en 2008 que Titou fut reconnu officiellement comme « nouvel admin », et la première chose qu’il fit, se fut de s’octroyer le mot « ditacteur » en titre sur le forum.

On notera aussi l’arrivée de deux membres importants, je parle bien entendu de Clément et Handjouet. Si ces deux sont aujourd’hui toujours Ph@raons, ils ont marqué l’esprit MM2 par leur sympathie et leur motivation pour jouer, ou balancer des blagues.

Il y a eu un match contre les av, qui fut gagné 3-1, auquel admiral découvrit la map TT-Haze-B, ce qui explique pourquoi il fait des temps impressionnants.

Phiphou intègre la team a cette époque, on eut pendant quelques jours Vox en tant que MM2, auquel ils nous donna un coup de main a donner une branlée aux DBZ (6-0).

Il y a eu certes des tensions, démissions, mais des nouveaux et les premiers participants a la Lan Ph@raonique firent leur chemin.

 

En 2009, Stormfire arrive (Ndr Grâce à Molki !), afin de redonner un tit coup de boost a la team. Il y a eu quelques matchs, des engueulades, des arrêts, démission, mais le départ de l’ancien leader Titou pour ph@raons accompagnés de quelques membres fut un coup très dur pour les MM2.

Heureusement, ce n’est pas fini … Car Vieux est toujours là.

 

Pour information, il y eu pas loin de 97 membres qui ont été MM2 jusqu’à aujourd’hui.ç

 

Voilà pour cet épisode. Pour cette occasion j’avais quand même rajouté un site à la collection, http://www.mm2france.free.fr et j’avais pondu un beau script PHP qui nous donnait le classement mondial de chaque membre de la Team.

 

Et comme assez souvent, Proteus et moi-même en avions marre du bordel sur le forum, ça se tirait dans les pattes sans arrêt et d’un commun accord, nous avons mis un holà, fin de la team MM2 France, allez jouer ailleurs. Nous leurs avons autorisé de garder MM2 et la team est devenue MM2 Monde. Ils sont tous partis, ils ont créé leur site et vivent maintenant comme  de grands enfants.

 

Sur MM2 France, tout est redevenu calme, très calme, nous sommes aujourd’hui une poignée, le site est devenu www.mm2france.fr avec son propre nom de domaine, et nous vivotons.

Proteus est en mal de boulot, il n’a plus trop le temps de rien, même s’il ne manque pas d’idées, moi je me suis réorienté sur Flight Simulator et les voitures TMN en 3D mais tout cool ! Nous nous cherchons encore et toujours, comme d’habitude !

 

La suite dans quelques années !!!

Faite le savoir, partagez !

Laisser un commentaire