On commence encore plus

FAKES ET TUNING POUR LES NULS
Page 5: On commence encore plus!

Qu’est-ce qu’on rigole.

Bon, ouvrons nos fichiers sur Image Forge.

D’abord, cliquez sur le bouton « Open »:

Là il va ouvrir une deuxième fenêtre, blanche, et il s’attend à ce que vous parcouriez vos dossiers pour trouver les images recherchées (en anglais ils disent « browse »). On est nuls mais pas fous, nous avions sauvegardé nos images sur le bureau, comme ça pas moyen de s’y perdre!

La fenêtre ressemblera à ça:

Donc, vous ouvrez smart.jpg et viper.jpg. C’est-à-dire que ce que je viens de vous montrer, vous le faites deux fois de suite, simplement. Une fois pour la Smart et l’autre fois pour la Viper.

Notez la majuscule sur le noms proposés. C’est un défaut du logiciel Image Forge. En fait évitez toujours d’utiliser des majuscules. Mais Image Forge présente toujours les fichiers avec des majuscules, même si les fichiers n’en ont pas. Il suffit de le savoir. Ce n’est pas vrai que les fichiers ont des majuscules et je le prouve ici-même, regardez sur mon bureau:

OK! Là c’est du sérieux, on procède. On a deux fichiers ouverts sur Image Forge, et on a deux voitures qui se font face. On va corriger ça. En fait il suffit d’inverser, en miroir, une des deux voitures. On va faire ça avec la Viper. Regardez bien:

D’abord il faut sacrifier un agneau au grand D… Euh… Pardon ça c’est pour… euh… Bon oubliez ça.

Donc, voici la Viper telle qu’elle se présente à votre écran (peut-être l’image de la Viper est-elle plus grande dans votre fenêtre, c’est sans importance, je vous expliquerai comment on fait ça plus tard. J’ai réduit l’image pour la démonstration.)

Image originale sur Image Forge:

Maintenant Cliquez sur le bouton que vous voyez là:

Et HOP…….

TADAAAAA! Merci! Merci!

OK on va commencer le DÉCOUPAGE des images à la page suivante. D’ac?

Faite le savoir, partagez !

Laisser un commentaire