L’équipe MM2 France

Il nous semble important d’exprimer ici la philosophie qui rapproche les membres de l’équipe de MM2 France. Ce site est un Portail en ce sens qu’il est éclectique. Certaines sections sont tout à fait sérieuses, et se veulent bien faites et intéressantes pour les visiteurs que cela peut toucher. Par ailleurs, MM2 France est certainement ouvert à promouvoir d’autres sites.

Ailleurs, l’équipe ne fait que s’amuser. Nous croyons qu’internet est un média splendide pour penser, mais aussi un lieu pour rigoler. La vie n’irait pas sans l’un ET l’autre. Quant aux visiteurs, ils ont le choix!

Ce site est original pour plusieurs raisons, dont voici quelques unes :

– L’approche n’est nullement hiérarchisée, contrairement à ce qu’on trouve généralement sur la toile.

– L’interface est simple. Nous préférons une allure claire, aérée et facile d’usage à un site qui en met plein la vue.
Après tout, ce n’est pas par la bouteille qu’on juge d’un bon vin.

– L’équipe est constituée de gens bien au-dessus de la moyenne d’âge des internautes.

– L’équipe comprend des femmes et des hommes.

– Les pseudonymes ne représentent que des personnages fictifs que l’équipe s’amuse à traiter à toutes les sauces.

 

Sous MOLKI se cache… Marc Simonnet

Marc est le véritable fondateur de la version initiale de MM2 France, alors consacré à la version 2 du jeu vidéo Midtown Madness de Microsoft. Il est né à Niort (France) en 1961. Comme il l’a dit lui-même, attiré par les gens passionnés, il est le « cerveau gauche » du couple d’ami qu’il forme avec PROTEUS. C’est un mec tout ce qu’il y a de cool, tempéré, d’humeur toujours égale sauf quand il arrête de fumer. En plus d’être un musicien accompli et poète à ses heures, il est le gourou informaticien du groupe. Il est d’ailleurs polyglotte, puisqu’en plus du français et de l’anglais, il connaît le PHP, le Java, le C, le C++, le Visual Basic, l’Assembleur 370, le Cobol, le PL/I, le REXX, le Pascal, l’Access et le Forth. Tout ça sans aucun accent.

 

Sous PROTEUS se cache… Stéphane Blackburn

Si Stéphane partage plusieurs passions avec Marc (les jeux vidéo, l’automobile, l’art, etc), pour tout le reste il est son exact contraire: c’est le « cerveau droit ». D’humeur imprévisible, anxieux bipolaire, hyper-émotif, aventurier, fonceur, c’est surtout un créateur insatiable. Né à Québec (Canada) en 1964, il est d’abord professeur de philosophie et soutien en relation d’aide, mais aussi routier-propriétaire d’une compagnie de transport, violoniste (il a été professeur durant 19 ans), auteur (un roman, plusieurs nouvelles et articles publiés), ancien maître-nageur et ex-joueur de hockey. Pour lui la vie est un buffet dont on doit prendre une bonne bouchée de chaque plat offert. Il lutte contre des problèmes d’obésité…

Faite le savoir, partagez !

Laisser un commentaire