Trackmania: une nouvelle ère commence
avatar

trackmania²-stadium-03-700x393

Après de nombreuses tractations, de longues nuits de négociations sous la fumée des cigares et derrière les tasses de café empilées, ça y est. Nous rempilons avec la saga Trackmania, qui inclut la version gratuite du jeu (Trackmania Nations Forever), la version moins gratuite (Trackmania United) et la nouvelle (Trackmania 2). Un ????K Project s’en vient, ainsi que, probablement, un nouveau Grand Prix.

Qu’est-ce qu’un Grand Prix ? Je vous explique. Trackmania est d’abord conçu pour être joué en ligne. C’est bien, mais on peut faire plus. Ce jeu permet, en effet, de sauvegarder les « fantômes » de nos courses, qui deviennent des fichiers indépendants.

Imaginons une course, présentée en vidéo, réunissant les meilleurs fantômes (ou « replays ») de plusieurs participants qui ignorent tout des replays des autres participants… Ça nous fait une vraie course, animée en vrai par Molki et moi-même, avec de l’humour et de l’intensité aussi ostentatoire que fictive !! Pour vous en donner une idée, voici ce que nous avions fait en 2009 avec ce jeu, le Grand Prix 2009 de St-Eustache. Cliquez sur ce lien:

Le GP MM2 France de St-Eustache

Les ????K Projects, c’est complètement autre chose. Il s’agit cette fois de multiplier les « replays » pour faire, soit une course avec une myriade de participants, soit des chorégraphies. Ça peut être très beau, inspirant, trippant, génial, rigolo, saisissant… (Euh… Mon dictionnaire des synonymes ne m’offre pas d’autres mots…)

Pour MM2 France, ça a commencé humblement, avec le 1500 Project, sans prétention, réalisé en 2006 (ça fait 10 ans !) C’était déjà un record mondial. Le lien est ici:

Purple Haze 1500 Project

Puis, ce fut le délire. 10000 replays en une seule course, plus d’une quarantaine de pilotes depuis 11 pays, effet de masse assuré, un record mondial indisputé pendant longtemps. Le record a été récemment battu par une autre équipe, dont la magnifique vidéo n’est pas sans faire un caméo à notre chef-d’oeuvre ! Notre bébé, beaucoup plus professionnel, à voir (vraiment) ci-dessous :

10k Project

A présent, nous n’avons pas de nouveau « record » en vue (quoique…). On fera du beau. On vise le fun et le rigolo. Si vous avez le goût de participer à un truc fun, si vous avez, quelque part enfoui dans le coeur, l’âme d’un « gamer », si vous avez envie de donner quelques « coups de pinceau » à une fresque numérique (en jouant à la voiture de course !), faites-nous signe sur notre forum !

Cliquez ici !!!

 

 

Trackmania: une nouvelle ère commence
Ce serait sympa de voter
Faite le savoir, partagez !

Laisser un commentaire