Une nouvelle étape franchie.
avatar

MM2 France, c’est, en son centre, deux mecs qui ont quelque chose en commun : ce qu’ils font devient record du monde. Allez savoir pourquoi. Ambition ? Non. Compulsivité ? Probablement. Chance ? Si peu. Persévérance ? Certainement.

Au sujet de Molki, on ne peut passer sous silence ce record mondial : la course automobile sur le jeu Trackmania Nations, réunissant plus de 10000 coureurs en une seule course phénoménale. On peut en admirer le résultat ici :

…si possible en plein écran, et en haude définition ! Ce record – repris par la télévision publique ! – ne sera sans doute jamais battu. Et quel travail ce fut pour réaliser ce chef-d’oeuvre ! Le générique de la vidéo en témoigne…

Sur MM2 France, aujourd’hui, on retrouve toujours la plus vaste et la plus complète collection de véhicules à ajouter aux jeux d’hier, de Microsoft, Midtown Madness et Midtown Madness 2. Ces pages de téléchargement sont toujours consultées régulièrement.

Molki, c’est aussi Oto6, une oeuvre qu’il a bâtie seul, en marge de MM2 France. Un site web, oto6.fr (Cliquer ici) qui réunit, et de loin, la plus grande collection de voitures à six roues, avec photos, documents, informations, contacts, bref, une véritable encyclopédie (perdue ?), fruit de l’oeuvre d’un seul homme, qui lui a d’ailleurs valu un appel de Christian de Léotard, concepteur d’une Renault 5 à six roues motrices, et même une quête d’information de la part de l’immense entreprise Mercedes…

Molki suit ses passions, et ce qu’il fait devient unique.

Quant à Proteus, son travail diffère de celui de Molki quant à l’objet de ses passions, mais les résultats sont les mêmes. Qu’il s’agisse de son forum de philosophie (Cliquer ici), devenu le plus populaire du monde francophone, statut qu’il conserve depuis plusieurs années malgré le piratage de sa principale adresse d’accès 🙁 (ce n’est pas une blague) ou bien…

Trackmania Nations a été bien servie, aussi, par Proteus, avec l’une des plus populaires vidéos, la seule vidéo de Trackmania, oeuvre d’une seule personne, qui ait fait la une de Youtube en son temps, et qui aujourd’hui dépasse les 800000 vues :

Proteus suit ses passions, et ce qu’il fait devient unique.

Aujourd’hui, le regard de Proteus se tourne vers un autre jeu déjà antique : F1-2002 de Electronic Arts. Le jeu date, certes, mais le plaisir d’y jouer ne se dément pas. Aussi, nous trouverons, graduellement, ici, la plus vaste et la plus complète des collections de voitures et de pistes au monde.

Peu nous chaut que ce que nous fassions soit utile. Nous aimons cela, et c’est à chacun d’y trouver ce qu’il cherche… Si ça concerne une passion de Molki ou de Proteus, c’est là !!!

Une nouvelle étape franchie.
Ce serait sympa de voter
Faite le savoir, partagez !

Commentaire

Une nouvelle étape franchie. — 4 commentaires

Laisser un commentaire